Technologie | Les emballages de plastique qui se decomposent en pleine nature
БългарскиČeskyEnglishΕλληνικάFrançaisМакедонскиRomână
Les emballages de plastique qui se decomposent en pleine nature
TechnologieQuelle est la réaction?ProduitsEcologieCertificatsRecherches

Technologie

Les produits qu’on achète chaque jour sont emballés et la plupart des emballages sont en matière plastique. Les plastiques traditionnels sont stables et ne se décomposent pas dans la nature .C’est une problème sérieux de l’environnement et de l’humanité.
       
  1. Que faire avec les déchets des emballages en plastique?    
  2. Comment réduire l’ordure éparpillée?
La réponse à la première question nous donne la technologie de recyclage, composition ou le brûlage mais pour la réduction de la pollution les plus effectifs sont les amendes et l’organisation des déchets. Les nouveaux produits de EXTRAPAK Sarl, les sacs d’emballage et les différents types d’emballage qui portent la marque DEGRALEN® aident a la réduction de la pollution. Le licence de cette technologie appartient a la société canadienne EPI Environmental Products Inc.. Suivant la technologie de la production au moment d’extrudion du film polytilene on ajoute un aditif prodegradant. Au stade suivant du traitement coronaire commence le stade de décomposition. L’aditif est un catalyseur de décomposition sous l’influence d’oxygène, des rayons ultraviolets du soleil, des changements mécaniques et de chaleur. La décomposition se passe en deux étapes: les chaînes de polymère se déchire en petits morceaux et puis les chaînes déchirées sont attaques par des moisissures et bactéries qui dégradent les restes en dégageant acide carbonique et d’eau. La décomposition s’effectue dans une période de 2 a 3 ans selon le climat. Avant la décomposition les emballages gardent ses qualités mécaniques et son recyclage.
La technologie DEGRALEN® est entièrement sans danger pour le santé des hommes. Elle s’applique aussi pour des emballages qui sont en contact avec une nourriture. Elle correspond a tous les standarts européens d’écotoxicité et sans danger.

 
Le licence de EXTRAPAK SARL est certifie par EPI Enviroment Plastics Inc.

     (c) 2007 EXTRAPACK Ltd., Bulgaria     Information pour les produits de DEGRALEN - tel. +359 62 611-515